Quoi de plus raffiné et délicat que de belles boucles d’oreilles sur une nuque dégagée ?

Mais saviez-vous qu’à son origine, le port de boucles d’oreille avait une signification particulière ? 

Nos fameuses boucles étaient considérées comme des talismans pour les marins, elles protégeaient des tempêtes, des naufrages et du mal de mer. Elles pouvaient même servir de monnaie d’échange le moment venu.

Gas Bijoux nous propose une très belle sélection de boucles d’oreilles, faisant la part belle aux créoles.

Les créoles

Les premières créoles ont vu le jour au Nord-Est de l’Afrique, en Nubie. Plus tard, les créoles apparaissent en Egypte où ces bijoux symbolisaient richesse et beauté. Particulièrement appréciées par les rois et les reines, les créoles étaient représentatives du statut social. Aujourd’hui, dans plusieurs cultures, les créoles signifient unité et force.

Mais comment bien porter ces fameuses boucles dans tomber dans le too much ?

Les créoles XXL se porte généralement avec un collier discret ou une chaîne fine. En revanche, si vous optez pour des mini créoles, n’hésitez pas à porter une accumulation de colliers ou un sautoir. A vous de créer votre harmonie de formes et de couleurs ! En 2022, les créoles continuent de plaire et Gas Bijoux nous propose des versions classiques ou plus travaillées, à découvrir en boutique. Alors, n’hésitez plus ! La créole est l’indispensable de cette saison printemps-été !